HP Coaching
Accompagnement d'enfants, ados et adultes HP (à haut potentiel) et profils atypiques
Evaluations qualitatives
Guidance - Life Coaching - Business Coaching - Coaching scolaire - Coaching parental


Thierry Biren - 1160 Bruxelles, Belgique

Le coaching scolaire

Pour qui ?

Pourquoi ?

Comment ?

Où et quand ?

Contact

Coaching parental

Liens

Le coaching scolaire : pourquoi ?

• La remédiation scolaire classique ne suffit pas. Certains élèves ou étudiants n'ont pas "appris à apprendre", manquent d'organisation et de méthode, trouvent l'école inintéressante, ont subi des vexations, ... bref, sont démotivés.

• Le coach est neutre, ne juge pas; il apporte un regard neuf, exempt d’a priori. Il aide l'élève à identifier l'origine de ses difficultés et à "trouver la clé".

• En fonction des besoins, le coach apporte son expérience, ses connaissances, des méthodes, des outils, adaptés à la situation; ainsi que le soutien nécessaire à leur mise en oeuvre.

• Les comportements, les attitudes à l'école ont un impact sur les autres et engendrent des réactions plus ou moins conscientes. Le coach aide à les identifier, à distinguer ce qui est généré par l'étudiant, par l’autre ou par le contexte. Une meilleure connaissance de ces mécanismes permet d’obtenir des réactions différentes, de résoudre des difficultés relationnelles, de gérer ce que l'école appelle parfois un peu vite "troubles du comportement" (déficit d'attention, hyperactivité, etc.)

• Le coaching vise à faire remonter la moyenne par une organisation du travail plus efficace, à redonner confiance, à transformer la spirale négative en spirale positive, rendant ainsi la vie plus agréable à tous : étudiants, parents et enseignants.

• Aux enfants, adolescents ou jeunes adultes à haut potentiel, le coach apprend à décoder le fonctionnement de l'école et des enseignants, leur propre fonctionnement et à gérer les différences. Ou "comment s'adapter au moule de l'école sans y entrer" ...

Comment procède-t-on ?

Copyright © 2003-2021 HP Coaching •  Thierry Biren •  6 juin 2021