Le coaching scolaire
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Le
coaching scolaire : pourquoi ?
• La
remédiation scolaire classique ne suffit pas. Certains
élèves ou étudiants n'ont pas "appris à
apprendre", manquent d'organisation et de méthode, trouvent
l'école inintéressante, ont subi des vexations, ... bref,
sont démotivés.
• Le
coach est neutre, ne juge pas; il apporte un regard neuf, exempt d’a
priori. Il aide l'élève à identifier l'origine de
ses difficultés et à "trouver la clé".
• En
fonction des besoins, le coach apporte son expérience, ses connaissances,
des méthodes, des outils, adaptés à la situation;
ainsi que le soutien nécessaire à leur mise en oeuvre.
• Les
comportements, les attitudes à l'école ont un impact sur
les autres et engendrent des réactions plus ou moins conscientes.
Le coach aide à les identifier, à distinguer ce qui est
généré par l'étudiant, par l’autre ou
par le contexte. Une meilleure connaissance de ces mécanismes permet
d’obtenir des réactions différentes, de résoudre
des difficultés relationnelles, de gérer ce que l'école
appelle parfois un peu vite "troubles du comportement" (déficit
d'attention, hyperactivité, etc.)
• Le
coaching vise à faire remonter la moyenne par une organisation
du travail plus efficace, à redonner confiance, à transformer
la spirale négative en spirale positive, rendant ainsi la vie plus
agréable à tous : étudiants, parents et enseignants.
• Aux
enfants, adolescents ou jeunes adultes à haut potentiel, le coach
apprend à décoder le fonctionnement de l'école et
des enseignants, leur propre fonctionnement et à gérer les
différences. Ou "comment s'adapter au moule de l'école
sans y entrer" ...
Comment
procède-t-on ?
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