HP Coaching
Accompagnement d'enfants, ados et adultes HP (à haut potentiel) et profils atypiques
Evaluations qualitatives
Guidance - Life Coaching - Business Coaching - Coaching scolaire - Coaching parental


Thierry Biren - 1160 Bruxelles, Belgique
En savoir plus ...
Définition de l'ICF
L'origine du coaching
Socrate et la maïeutique
Coaching, conseil ou formation ?
Liens utiles


FAQ Coaching
FAQ HP Coaching

Contact

Que puis-je espérer atteindre en travaillant avec vous ?
La réponse dépend de vos objectifs, de vos ambitions, et de notre capacité commune à former un partenariat. Si vous abordez le coaching avec la motivation nécessaire, l'expérience montre qu'on peut atteindre des résultats probants très rapidement. Avec le temps, vous pouvez espérer une réelle transformation dans votre vie personnelle ou professionnelle. Vous profiterez plus de la vie et obtiendrez ce qui est réellement important pour vous.


Comment tirons-nous profit de ce que nous faisons déjà bien ?
Nous utilisons votre motivation à changer et vous améliorer comme aiguillon. Nous nous appuyons sur vos aptitudes, vos compétences pour en bâtir d'autres, essayer d'autres comportements.

Quelles erreurs m'aiderez-vous à éviter ?
Nous ne sommes pas votre protecteur. Nous apprenons tous de nos erreurs; nous pensons que, tous, nous devons en faire; nous préférons d'ailleurs les appeler "découvertes". Toutefois, nous pointerons parfois certains éléments, qui vous permettront d'en prendre conscience et d'apprendre à reconnaître les signaux internes qui vous disent "attention !" En effet, certaines "erreurs" proviennent de comportements fautifs que nous répétons inconsciemment.
C'est comme cela que nous apprenons et que nous bâtissons une certaine confiance en notre propre jugement.


A part vous, qui d'autre travaillera avec moi ?
Personne. Pour être efficace, le coaching nécessite une compréhension profonde entre le coach et son client. C'est un vrai partenariat, contrairement à la formation, par exemple, qui est plus un pur transfert d'informations.

Comment travaillerons-nous ensemble ?
Notre manière de travailler est décrite sur la page comment ?. Il va de soi que nous conviendrons avec vous d'un mode de fonctionnement qui vous convienne.

Qu'obtiendrai-je de vous ?
Toute l'information, le savoir, la sagesse dont nous sommes capables, délivrés avec autant d'à-propos que possible. Cela impliquera souvent pour vous d'entendre des choses inattendues, d'être mis au défi de regarder les choses sous un autre angle, parfois inconfortable. Tout ceci, espérons-le, assez habilement pour ne pas vous faire fuir ...

Pourquoi êtes-vous dans ce métier ?
Parce qu'il réunit trois passions qui, pour nous, font le sel de la vie :
Les gens
. Nous sommes, par nature, extrêmement curieux des êtres humains, ce qui nous fait faire ce que nous faisons, comment nous nous développons.Nous croyons nos, vos capacités, infinies.
L'amélioration. Nous sommes de ceux qui ne peuvent laisser les choses en l'état, mais, au contraire, ont toujours besoin de les améliorer, de les rendre plus belles, plus désirables.
La collaboration. Pour nous, le travail est grandement amélioré quand il est entrepris à plusieurs. Si, très égoïstement, nous voulons faire du monde un endroit où il fait bon vivre, la meilleure manière est de nous entourer de gens heureux et en bonne santé. C'est ce qui nous fait nous dévouer à aider les autres à trouver la santé et le bonheur.

Pourquoi devrais-je vous choisir, vous ?
Nous ne voyons qu'une bonne raison : vous avez évalué une certain nombre de coaches et vous avez décidé que nous pouvons vous amener plus loin et plus efficacement que d'autres. Dans le cas contraire, vous perdez votre temps et votre argent. Nous ne convenons pas à tout le monde. Nos clients ont d'ailleurs un certain nombre de traits caractéristiques en commun.
Quand pouvons-nous commencer ?
Cela dépend de nos agendas respectifs. Contactez-nous. Si vous êtes convaincu que le coaching peut vous aider, le plus vite est le mieux.

Quel est l'agenda ? Aurez-vous assez de temps à me consacrer ?
Nous ne nous engageons pas si nous ne pouvons vous garantir la disponibilité requise. C'est un travail intense, exigeant, intellectuellement fatigant. Nous le maintenons donc dans les limites du supportable.

Pendant combien de temps travaillerons-nous ensemble ?
Tout dépend du contexte. Il est possible d'obtenir des résultats probants en quelques séances, s'il s'agit d'une transition (changement de job, par exemple). Si l'on parle de Life Coaching, par contre, il est plus correct de penser en mois, voire années.
A vous de voir ce que vous voulez y consacrer, en temps et argent. Il va de soi que vous pouvez interrompre le coaching à tout moment si nous ne vous donnons pas satisfaction.

Avez-vous un historique de personnes qui ont atteint leurs objectifs grâce à vous ?
Heureusement. Sans cela, nous aurions déjà pensé à faire autre chose. Les succès de nos clients sont ce qui rend notre vie plus intéressante. Nous avons fait suffisamment d'autres métiers lucratifs auparavant pour savoir que, si nous faisons du coaching, c'est parce que nous aimons ça et que nous y sommes bons.

Et surtout : qu'est-ce qui vous fait valoir tout cet argent que je vais dépenser chez vous ?Ce n'est pas que nous, ou nos qualités, qui justifie vos dépenses, ce sont les résultats de notre collaboration conjointe. Vous ne louez pas notre temps pour poser des questions, vous investissez dans un partenariat continu avec un partenaire expérimenté. Le bénéfices que vous pourrez en retirer seront fonction de votre situation ,de votre potentiel et de ce que nous en ferons.
Si vous voulez en savoir plus sur nous, n'hésitez à nous contacter.
[top]
Copyright © 2003-2017 HP Coaching  Thierry Biren   2 juin 2017